11
Avril
8️⃣-5️⃣ = 3️⃣
Par Stéphanie SORLIN • Publié le 11/04/2025
Par Stéphanie SORLIN • Publié le 11/04/2025
Chers parents,
Depuis cette année, il n’y a plus d’ATSEM « volantes » sur la commune qui permettaient autrefois de pallier les absences ponctuelles. La politique de la ville n’étant pas au recrutement, on nous demande de nous organiser en interne…
Or sur l’école, une ATSEM et un agent d’accueil sont en arrêt depuis presque 6 mois et les absences « ponctuelles » des autres personnels ne sont pas rares ; il nous faut donc nous organiser au jour le jour avec les moyens dont nous disposons et ce n’est pas simple.
Cela a forcément une incidence :
- sur les enfants, qui ne bénéficient pas de l'accompagnement habituel ;
- sur les enseignantes de GS, qui perdent régulièrement leur ATSEM et sont bien souvent contraintes de modifier leur fonctionnement ;
- et sur les ATSEM elles-mêmes, qui doivent s’adapter en permanence.
Je tiens d’ailleurs à saluer l’investissement des ATSEM présentes, qui font preuve d’une grande adaptabilité et assurent au quotidien malgré une forte charge de travail et un contexte difficile. Aujourd’hui par exemple, nous avons 5 ATSEM absentes et non remplacées !
Nous faisons de notre mieux pour que cela impacte le moins possible les enfants, mais cette situation reste loin d’être idéale. Il me semblait important de vous en faire part.
Merci pour votre compréhension et votre soutien.
Bien cordialement,
La directrice
Depuis cette année, il n’y a plus d’ATSEM « volantes » sur la commune qui permettaient autrefois de pallier les absences ponctuelles. La politique de la ville n’étant pas au recrutement, on nous demande de nous organiser en interne…
Or sur l’école, une ATSEM et un agent d’accueil sont en arrêt depuis presque 6 mois et les absences « ponctuelles » des autres personnels ne sont pas rares ; il nous faut donc nous organiser au jour le jour avec les moyens dont nous disposons et ce n’est pas simple.
Cela a forcément une incidence :
- sur les enfants, qui ne bénéficient pas de l'accompagnement habituel ;
- sur les enseignantes de GS, qui perdent régulièrement leur ATSEM et sont bien souvent contraintes de modifier leur fonctionnement ;
- et sur les ATSEM elles-mêmes, qui doivent s’adapter en permanence.
Je tiens d’ailleurs à saluer l’investissement des ATSEM présentes, qui font preuve d’une grande adaptabilité et assurent au quotidien malgré une forte charge de travail et un contexte difficile. Aujourd’hui par exemple, nous avons 5 ATSEM absentes et non remplacées !
Nous faisons de notre mieux pour que cela impacte le moins possible les enfants, mais cette situation reste loin d’être idéale. Il me semblait important de vous en faire part.
Merci pour votre compréhension et votre soutien.
Bien cordialement,
La directrice